Le Klu-Klux Clan a volé les spaghettis carbonara


En faisant un petit tour sur les forums BD j’ai constaté qu’on y parlait beaucoup de partenariat publicitaire et en particulier de Google Adsense, vous savez ce système de publicités intuitives qui analyse le contenu de vos textes et propose des publicités soi disant en rapport avec vos textes. Ceux qui ont gmail connaissent déjà.
A priori ça ne paraît pas risqué, voire même ça semble drôle. Sauf que c’est encore l’autre robot qui fait mumuse (celui qui référence chaque mot que vous tapez avec un 1er degré navrant). Donc imaginons que vous écriviez un article pour dénoncer le Klu-Klux Clan. Google Adsense proposera quoi ? Un programme d’adhésion au club local des cagoulés fêlés ? Une publicité de la Redoute pour les draps ? pour la lessive qui lave plus blanc ? ou plus finement pour le centre de recrutement du FBI ?
Je ne suis pas vraiment convaincue. D’ailleurs sur la page où je propose mes services de traductrice ce serait carrément suicidaire car le robot irait proposer les services de mes concurrents. Ce n’est pas pour rien qu’il vient d’être condamné à verser un paquet de tunes à deux voyagistes pour avoir fait justement ça. C’est vrai que c’est un comble quand même de fignoler une page de présentation aux petits oignons, crème, lardons, et hop c’est quelqu’un d’autre qui profite de la carbonara ?
C’est convivial les spaghettis mais quand même !

pates-carbonara

Help ! Ils arrivent !

(Attention oeuf de Pâques ! Clic sur le dessin !
Si ça marche plus, t’as attendu trop longtemps !)



[Facebook] [Google] [Jamespot] [MySpace] [StumbleUpon] [Twitter] [Email]

2 réponses à to “Le Klu-Klux Clan a volé les spaghettis carbonara”

  • bonjour nathalie,
    c’est un peu comme beacon dans facebook, ce système qui utilise les données personnelles pour proposer la pub sur les pages.  beaucoup de balayage mais peu d’intégrité ! ;)
    bises,
    laura

  • Oui je ne dis pas que ça ne m’a jamais servi. J’ai effectivement découvert des services, des marchandises ou des sources d’information très intéressantes. C’est pour le commerçant que je m’interroge, car il ne faut pas oublier que c’est un robot qui sélectionne.
    Et ça peut venir torpiller ton message d’origine !

Laisser un commentaire

CommentLuv Enabled
Présentation

Description : Blog avec mes histoires pas très sérieuses. Je suis l'auteur des textes, des illustrations et des photos (sauf mention contraire). Je suis également traductrice BD, littérature, ciné etc... pour l'allemand et l'anglais.
Pour me contacter : natjaschon@gmail.com


Oeuvre d'utilité publique préférée :




Abonne-toi cher lecteur

 


Recherche d’articles